Chaque année, le 22 mars c’est la Journée mondiale de l’eau proposée par l’UNESCO, pour attirer l’attention sur l’importance de l’eau douce et la question de son partage de part le monde. 800 millions de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable. Et chaque année, des élèves de l’École européenne de Strasbourg du primaire et du secondaire croisent leurs réflexions et leurs créations .
En 2021, les élèves de P2FR avec Valérie Kretchkoff ont travaillé avec enthousiasme sur le thème de l’eau pour chercher ce qui est au-dessus de l’eau, sur l’eau, dans l’eau et au fond de l’eau. Ils ont aussi imaginé des poissons magiques et des poissons Koi pour transformer une partie du Learning Center en aquarium.
Quant aux élèves de S1FR B avec Marianne Gayko-Roth, ils ont crée une longue frise bleue aux lignes toutes fluides pour accueillir ces créatures.
Pour plonger dans ce voyage aquatique, des photographies de cascades les plus puissantes d’Islande et des livres choisis par Emmanuelle Cenier attendent le promeneur.