Le hall de la direction de l’EES accueille depuis le début de l’année scolaire les travaux d’arts plastiques en volume qui ne peuvent plus, pour des raisons sanitaires, être exposés dans le hall d’entrée de l’école.
L’installation de maquettes “Murs et ponts” (cf. photographie ci-dessous) commémorant les 30 ans de la chute du mur de Berlin, amorcée par les élèves de S3DE en décembre 2019, restée en suspens durant le confinement et achevée en septembre 2020, a été remplacée au début du mois de décembre par un nouveau travail qui engage une réflexion sur les modes d’alimentation dans le monde.
Initié par Madame Gayko-Roth avec ses élèves de S2DE durant l’année scolaire 2019-20, interrompu par le confinement et repris par Madame Pichon et ses élèves de S3DE, EN et FR, ce travail de modelage sur argile interroge les habitudes alimentaires relatives à nos lieux de vie. Quelles ressources locales sont majoritairement exploitées ? Quelles influences et transmissions se font d’un continent à l’autre ? Quel packaging est utilisé ? En quoi ce dernier s’adapte-t-il aux matériaux disponibles sur place ainsi qu’aux différents modes de consommation ? Quels motifs issus du folklore décorent de manière caractéristique les aliments aussi bien que les différents contenants ? Les élèves se sont tous sans exception, passionnés pour ce projet qui leur a permis de partager leur goût pour la nourriture internationale ainsi que certaines recettes et traditions familiales relatives aux arts de la table.