La Semaine Olympique et Paralympique de l’École Européenne de Strasbourg a débuté en grande pompe le lundi 17 juin et se déroulera jusqu’au vendredi 21 juin. La cérémonie d’ouverture a été un événement grandiose, marquant le début d’une semaine dédiée aux valeurs du sport, de l’inclusion et de l’esprit d’équipe.
Monsieur Romann, professeur de sport, et Monsieur Aubry, le directeur, ont pris la parole en début de cérémonie pour un discours. L’animation de la cérémonie a été brillamment assurée par Lucas Coquillais, responsable des Sportees. Les élèves du groupe des Sportees nous ont mis l’ambiance avec une chorégraphie dynamique et parfaitement exécutée. Le groupe de percussions (djembé), ainsi que la chorale, ont également animé cette cérémonie.
Le moment culminant de la cérémonie a été l’allumage de la flamme olympique, symbole de paix, de solidarité et de fraternité. Cette tâche honorable a été confiée à Cyrus, élève de S7, qui a allumé la flamme sous les applaudissements enthousiastes de ses camarades et des enseignants.
RDV pour la cérémonie de clôture le vendredi 21 juin.