École européenne de Strasbourg

Le cross départemental prend une dimension européenne

Mercredi 27 novembre se tenait le Cross départemental à Bischwiller. 9 de nos élèves étaient sur place pour représenter les couleurs de notre établissement. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est mission accomplie pour nos jeunes. 
Chez les minimes et benjamins, nos trois élèves qui avaient réussi à se qualifier lors du cross district au jardin des deux rives, il y a deux semaines, ont tous terminé dans le peloton de tête de leur catégorie. Mention spéciale pour Léon Heitz qui se qualifie pour les académiques grâce à une très belle 21ème place. 
Pour nos lycéens, c’est plus que bien, c’est même excellent. Nos deux filles engagées ont brillé et rapportent même une médaille par l’intermédiaire d’Anaise Meier, S6DE, qui termine à la troisième place.
Eleonore Amir Tahmasseb termine à la 18ème place ce qui la qualifie également pour la suite mais hormis les performances individuelles elles lancent parfaitement l’équipe pour les qualifications par équipe.
Les garçons ont également très bien fait, en terminant dans les 60 premiers sur 300 élèves. Mention spéciale pour Philéas SCHÜTZE, S5DE, qui se qualifie en individuel pour la suite. 
Ces très belles perfomances ont conclu cet après-midi en permettant à l’école européenne de prendre la 3 place par équipe. 
Bravo à Léon Heitz, Hana Graham et Loric Bordat pour le collège. 
Un grand Bravo à Eleonore Amir Tahmasseb, Noah Bouajaja, Linus Kiefer, Anaise Meier, Theodor Nieden et Phileas Schütze, ils vous donnent rendez-vous le 11 décembre pour les académiques.