Plus de 240 élèves ont participé et sont venus faire du sport mercredi 21 septembre 2022 dans le cadre de la Journée nationale du Sport scolaire au Gymnase des Droits de l’Homme.
Au sein de l’École européenne de Strasbourg, cette journée s’est organisée sur la base de l’inclusion de tous entre collégiens et lycéens de l’établissement mais également autour des valeurs de l’Olympisme.
Dans le respect des gestes barrières, la matinée a été banalisée et réservée aux S1 et aux S2 de l’établissement qui ont pu essayer quatre activités différentes sur des ateliers coanimés par les enseignants d’Éducation physique, les animateurs UNSS de la Vie scolaire et une dizaine de S4 volontaires pour encadrer les plus jeunes.
Au programme : Tennis de table, Skateboard, Touch Rugby, Indoor Hockey ont été pratiqués et essayés par les élèves au sein de groupe où les trois sections de l’établissement (DE, EN et FR) ont été mixées afin de favoriser les échanges et les rencontres.
Dans l’après-midi, c’est sur une base plus large de joueurs qu’un tournoi de badminton en double a été organisé en plus d’un match de volley-ball. Ainsi des équipes de profs/élèves ont challengé des équipes de collégiens/lycéens durant plus de deux heures. Entre ambiance détendue et défi sportif, les rencontres ont permis un réel échange entre les différents protagonistes, attirant même de nombreux spectateurs.
Et pour couronner l’après-midi, c’est une équipe de S1 qui remporte le tournoi en triomphant tour à tour de toutes les équipes adverses, pourtant bien plus âgées.
Cette journée aura été une belle opportunité de mettre en avant le sport dans notre école et de défendre des valeurs d’inclusion qu’il véhicule.
L’équipe EP