Cette année scolaire sera l’année de FAMES, le « Festival of Arts and Music in the European Schools ». Une délégation de 15 élèves de l’EES partira avec leur professeure de musique, Frau Fischer et leur professeure d’art, Frau Lenzi-Graillot à Luxembourg pour travailler avec des élèves de toutes les écoles européennes autour du thème « Breaking the walls – building bridges ».
La journée européenne des langues, le 26 septembre dernier a été l’occasion de lancer ce projet en y associant tous les élèves de l’EES. Ils ont pu chacun dessiner puis découper un pont avant d’y écrire un message dans leur langue, sur le thème « Ma langue est un pont ». Chacune de ces créations a trouvé sa place sur une fresque monumentale représentant un pont d’une dizaine de mètres entre le bâtiment de l’école primaire et celui du secondaire, dans le hall d’entrée de l’école. Cette action a été un vrai succès avec le collage de plusieurs centaines de ponts représentant la richesse linguistique de l’EES.
Un début prometteur pour ce beau projet FAMES qui sera l’occasion de faire connaitre les talents de l’EES au sein des écoles européennes.