Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de S5ART1 expérimentent l’art en lien avec le corps, l’art qui représente le corps et aussi et surtout l’art, qui exprime avec le corps.
Il paraissait donc naturel de partir au musée Unterlinden à Colmar où l’on peut contempler depuis début octobre le travail de Fabienne Verdier dans une exposition intitulée « Le chant des étoiles ». Fabienne Verdier s’était formée à la calligraphie chinoise et n’a cessé de chercher des chemins pour exprimer directement l’énergie du corps.
Au musée Unterlinden les travaux de Verdier entrent en relation avec les œuvres des époques précédentes et bien-sûr également avec le retable de Grünewald. Les élèves ont eu la chance de découvrir le musée Unterlinden tout en même temps que les calligraphies monumentales de Verdier, guidée par Nathalie qui, dans son grand panier, avait aussi apporté du papier et des craies pour que les élèves puissent eux-mêmes entrer en action.
Une belle matinée bien inspirante qui s’est terminée dans les étoiles, le dernier travail de Verdier, qui occupe la grande salle au dernier étage du musée.