Le mardi 5 décembre, l’école a eu l’honneur de recevoir Monsieur Jose Alfonso Suarez Del Real, Ambassadeur et représentant permanent du Mexique auprès du Conseil de l’Europe, ainsi que membre du jury du concours des autels des morts.
Accompagné de Madame Gaëlle Bunouf, professeur documentaliste du Collège de l’Esplanade et membre du projet et du jury, Monsieur Suarez était ravi de rencontrer les participants.
Madame Patricia Garcia de Poillerat, récompensée du prix OHTLI du Mexique et référente du pôle Culture du Conseil des Résidents Etrangers de Strasbourg, ainsi que présidente de l’association “Amis du Mexique de Strasbourg” était également présente.
C’est avec beaucoup de joie que les professeurs, Madame Gil Peña et Madame Morales, ont chaleureusement accueilli le jury chargé de délibérer sur le choix final des autels des morts.
Ce concours concerne plusieurs établissements de Strasbourg, dont le Lycée Pontonnier, le Collège de l’Esplanade et l’École européenne. Chaque établissement a créé son propre autel, mettant en avant des femmes ispanophones. L’école européenne a choisi de mettre à l’honneur des sportives professionnelles de l’Espagne de la Colombie et de l’Argentine.
Monsieur Suarez a particulièrement apprécié l’autel réalisé par les élèves de S4L3 et SAL4 espagnol et leurs professeurs, Madame Gil Peña, Madame Morales et Madame Piqueras.
Une belle rencontre entre la France et le Mexique, qui sont deux pays qui possèdent de très forts liens entre eux.
Et bien-sûr, un grand bravo aux élèves et aux professeurs pour ce magnifique autel qui met en lumière les femmes d’Amérique Latine !