Dans le cadre du cours de français langue 3, les élèves de S4 ont eu la chance de rencontrer le street artiste strasbourgeois Stork, connu pour les cigognes pleines d’humour qu’il a semées dans toute la capitale alsacienne et même au-delà. Après un parcours dans les rues de Strasbourg à la recherche de ces oiseaux de céramique, ils ont échangé avec l’artiste et l’ont aidé à fabriquer une cigogne aux couleurs de l’Europe.
Enthousiasmés par cette rencontre, les élèves ont souhaité que cette création puisse être installée à l’EES. Ils en ont fait la demande officielle à M. Tedde qui leur a proposé de la placer dans la cour des maternelles. Une petite inauguration a eu lieu le mercredi 21 juin en présence des S4L3FR et d’élèves des trois sections de M1 et M2, qui semblaient visiblement très contents de ce cadeau.
Quand vous passerez rue Denise Bindschedler, tendez le cou en longeant la grille des maternelles et vous apercevrez sans doute une cigogne tenant en son bec un baluchon bleu aux étoiles d’or !
De la fabrication à l’installation :