Dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE), et à l’occasion de la rencontre du comité des ministres européens de l’éducation, Lise M., élève de S3FR et écodéléguée, a pu rencontrer Jean-Michel BLANQUER, ministre français de l’éducation, et ses homologues européens dans les salons de réception du rectorat et de l’Hôtel de la préfecture. A cette occasion, elle a pu présenter le projet « e3d » qu’elle porte dans notre École.
Un engagement citoyen et écologique que le ministre a souhaité encourager et promouvoir comme un exemple d’action concrète et pragmatique qui permet, mieux que tout discours, de sensibiliser et d’éduquer les élèves aux questions de la durabilité et de l’environnement.
Une action qui s’inscrit dans la continuité de l’action des équipes de l’École pour le programme « e3d » (notre École est labellisée), : pour mémoire, en amont de la PFUE, l’École de Strasbourg avait déjà promu l’engagement durable lors de la présidence française des Écoles Européennes (2020/2021) en promouvant son approche pour le développement de la question de l’éducation à l’environnement durable au sein du réseau SCHOLA.