Cette année encore, malgré les contraintes imposées par la situation sanitaire, l’École Européenne de Strasbourg a célébré la Journée Européenne des Langues, ce vendredi 25 septembre 2020.
L’ensemble des élèves et des équipes pédagogiques se sont impliqués pour faire une fois de plus de cette journée, un moment festif clé de ce début d’année scolaire.
Le projet commun qui a été choisi pour cette journée été la réalisation d’une fresque commune sur le thème de « la gratitude » exprimée dans toutes les langues parlées par nos élèves, nos enseignants et l’ensemble des personnels. Elle a pris la forme d’une « Forêt des langues », installée dans l’Aula, dans laquelle tous les élèves, de la P1 à la S7 ont collé des feuilles, des fleurs, des fruits, des animaux et d’autres objets plus… incongrus, pour y écrire des messages de gratitude dans toutes les langues. Notre façon d’exprimer notre envie de bonheur et de positivité pour les mois à venir.
Cette journée a aussi été l’occasion d’organiser bien d’autres activités : présentations de sa langue à ses camarades de classe, lectures de contes en trois langues, création de livres numériques, lectures d’album par les élèves du secondaire pour ceux de la Maternelle et du Primaire, portraits des langues, « escape game », jardin des langues, expositions, etc.
Ce fut, une fois de plus, une belle journée durant laquelle toutes ces activités et ces réalisations ont témoigné de la richesse, de l’originalité et de la diversité de notre école.